loading…

Nos partenaires

Nos partenaires privilégiés

Merci à tous pour leur engagement

Région Nouvelle Aquitaine

Depuis 2020, La région Nouvelle Aquitaine est un pilier du projet Télététon (prévention du cancer du sein chez les jeunes) elle apporte un soutien à la fois financier et opérationnel. 

Grâce à l’appel à projet Preva’Na et une forte mobilisation des équipes, la Région a permis d’essaimer les actions du Télététon à l’échelle régionale.

Les Agences Régionales de Santé

Depuis la création de l’association en 2017 l’ARS est un partenaire historique de l’association.

Qui a d’abord soutenu le projet fondateur Alerte Rose puis le Télététon. Depuis 2024 l’ARS Pays de la Loire soutient le développement d’une nouvelle antenne sur son territoire.

Undiz

Depuis 2020, chaque octobre, Undiz s’associe à Jeune & Rose afin de mener des opérations de levée de fonds (micro don en caisse, produit solidaire..) et de sensibilisation (création de contenus réseaux sociaux).

Des valeurs partagées, un public commun (jeunes femmes) un accompagnement bienveillant font d’Undiz un partenaire privilégié de Jeune&Rose.

Logo Gilead

Gilead

Depuis 2022, Gilead apporte son soutien institutionnel au projet Télététon et soutient le développement des actions en faveur de l’amélioration du parcours de soin des patientes.

Un accompagnement riche de sens et prometteur.

Logo Fondation MNH

Fondation MNH

Jeune&Rose fait partie des cinq lauréats de l’appel à Projet Médiation Santé lancé en 2024 par la Fondation MNH
Ce soutien financier permettra de développer les actions TÉLÉTÉTON à destination des femmes en situation de handicap mental.

La fondation M NH est par ailleurs un partenaire historique de Jeune&Rose et a soutenu pendant trois ans l’ensemble du projet associatif (2021 à 2023) La fondation MNH par des mises en réseaux et des soutien structurants (financement évaluation d’impact social) nous a permis d’amorcer des changements d’échelle significatifs

Logo Banque Française Mutualiste

Banque Française Mutualiste

En 2024, la Banque Française Mutualiste a soutenu le financement d’actions de prévention en « aller-vers » à destination des professionnels de santé.

Jeune&Rose a animé des ateliers de prévention dans le contexte du projet « Le geste sein » piloté par la MNH.

logo norauto

Norauto

NORAUTO et EXTRUPLAST se mobilisent pour soutenir Jeune&Rose à l’occasion d’octobre rose 2024. Une opération commerciale de mise en place de produits solidaires sera déployée

au sein des magasins participants de l’enseigne NORAUTO.

Plusieurs produits solidaires seront proposés afin de lever des fonds pour soutenir les actions de l’association.

logo gironde

Département Gironde

Le Département soutient le projet Télététon (prévention du cancer du sein chez les jeunes) en Gironde depuis 2018 via l’appel à projet Schéma Départemental jeunesse.

Ce soutien a permis de développer les actions auprès des Missions Locales, PRIJ et associations de la Haute Gironde et d’ancrer Jeune&Rose dans le paysage des acteurs jeunesse du territoire.

CAF

La CAF soutient le projet Télététon (prévention du cancer du sein chez les jeunes) en Gironde depuis 2018 via l’appel à projet Schéma Départemental jeunesse.

Ce soutien a permis de développer les actions auprès des Missions Locales, PRIJ et associations de la Haute Gironde et d’ancrer Jeune&Rose dans le paysage des acteurs jeunesse du territoire.

amoena-logo

Amoena

Depuis 2020, Amoena est devenu un partenaire privilégié de l’antenne Jeune&Rose Aura. Son soutien financier a permis de financer le premier matériel pédagogique de l’antenne afin d’animer

des ateliers d’apprentissage à l’auto-examen mammaire. Depuis, chaque année, Amoena organise des temps d’information auprès de son réseau avec Jeune&Rose Aura.

Logo_desertours

Desertours

Depuis 2021 et sous l’impulsion de l’association Ruban Rose, Desertours accueille Jeune&Rose sur les différents évènements sportifs, solidaires et féminins qu’ils organisent.

Ce partenariat permet à Jeune&Rose de sensibiliser de très nombreuses femmes (participantes et populations locales) mais aussi de bénéficier d’une partie des levées de fonds menées par les participantes.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes apporte son soutien financier au projet Télététon AURA (prévention cancer du sein) auprès des jeunes lycéens en 2022 et 2023.

Véritable pilier du projet, la Région permet déployer les actions de sensibilisation dans les lycées et de poursuivre le développement du projet artistique “Création d’une BD de sensibilisation au cancer du sein”.

CPAM de la Loire

La CPAM de la Loire apporte un soutien financier au projet du Télététon AURA (prévention du cancer du sein chez les jeunes) depuis 2022.

Ce soutien a permis de développer les actions auprès des lycées et du jeune public lors d’événements dédiés.

logo defi d'elles

Défi d’Elles

En 2024, Défi d’Elles soutient Jeune&Rose en reversant des dons à la fin de chaque raid.

Jeune&Rose propose des ateliers de prévention aux participantes des raids qui ont lieu un peu partout en France grâce à la mobilisation des ambassadrices bénévoles.

Gefluc

Depuis 2021, le Gefluc apporte son soutien financier au développement des actions de l’antenne AURA. Grâce à ce soutien, la première impression de l’exposition photo “Ma vie en Jeune&Rose” a pu être faite,

permettant ainsi de sensibiliser le grand public aux problématiques rencontrées par les jeunes femmes touchées par un cancer.

Roche

Depuis 2018 Roche est un partenaire historique de Jeune&Rose, soutien financier, opérationnel, co construction d’outils

d’accompagnement (Parler du cancer à Théo, Me Reconstruire, séminaire SEPIA, Innov’Asso..) une relation de confiance, pérenne, qui s’appuie sur le partenariat patient pour faire évoluer les parcours de soin en oncologie.

Logo MSD

MSD

MSD et Jeune&Rose s’associent pour proposer des campagnes de sensibilisation originales et décalées à l’occasion d’Octobre Rose.

L’opération Ribbons for boobs, avec des actions en digitales et en physiques a pour but de créer une prise de conscience autour de l’auto-examen mammaire.

Logo préfet de la Loire

Préfète de la Loire

Grâce au « CONTRAT DE VILLE 2015-2022 DE SAINT ETIENNE METROPOLE », la préfète de la Loire soutient l’antenne Jeune&Rose AURA et son Télététon (sensibilisation du cancer du sein) depuis 2022.

Ce soutien permet de développer des actions de prévention concrètes auprès des femmes en situation de précarité dans les quartiers prioritaires de la ville.

Logo Novartis

Novartis

Novartis et Jeune&Rose s’associent pour une campagne nationale de prévention à l’occasion d’Octobre Rose 2024.

L’opération « Galets Roses » se déploie dans plusieurs gares en France pendant le mois d’octobre, le but : sensibiliser au dépistage précoce.

Harmonie mutuelle

Fondation Harmonie Mutuelle

Depuis 2022, la Fondation Harmonie Mutuelle apporte un soutien financier à l’antenne Jeune&Rose Aura lui permettant de développer ses actions auprès des lycéens et du public jeune.

Elle permet aussi un soutien opérationnel grâce à des mises en relation pertinentes comme avec la fondation ASVEL Féminin de Lyon.

Logo cancer du sein dépistage des savoie

CFDC2S

Depuis 2022, Le CFDC2S apporte son soutien financier à l’antenne Jeune&Rose Aura à la fois sur le projet Alerte Rose (sensibilisation des professionnels de santé)

ainsi que le Télététon (prévention du cancer du sein). Ce soutien en local est porteur et indispensable pour le développement territorial de Jeune&Rose Aura en Haute-Savoie

Logo ville de St Étienne

Ville de Saint Etienne

Grâce au « CONTRAT DE VILLE 2015-2022 DE SAINT ETIENNE METROPOLE », la ville de Saint-Etienne soutient l’antenne Jeune&Rose AURA et son Télététon (sensibilisation du cancer du sein) depuis 2022.

Ce soutien permet de développer des actions de prévention concrètes auprès des femmes en situation de précarité dans les quartiers prioritaires de la ville.

Logo de Saint Étienne métropole

Saint-Etienne Métropole

Grâce au « CONTRAT DE VILLE 2015-2022 DE SAINT ETIENNE METROPOLE », Saint Etienne Métropole soutient l’antenne Jeune&Rose AURA et son Télététon (sensibilisation du cancer du sein) depuis 2022.

Ce soutien permet de développer des actions de prévention concrètes auprès des femmes en situation de précarité dans les quartiers prioritaires de la ville.

Prevent2care

Prevent 2 Care

Jeune&Rose a été lauréate du prix Prevent2Care, qui valorise et récompense les associations proposant des projets innovants au service de la prévention santé au sein des territoires.

Avec le soutien d’INCO, de la fondation Ramsay et du fond de dotation Pfizer. Leur dotation subventionne et soutient deux projets de deux antennes distinctes. Celle de la région Aura en 2021 et de la Nouvelle Aquitaine en 2023.

LOGO-adam-et-eve

Adam et Eve

Depuis 2 ans, Adam et Eve nous font dons de produits intimes que nous offrons aux patientes dans le cadre de nos visios Cancer & Sexualité.

Lorsque l’on traverse un cancer, la vie intime est fortement impactée, Jeune&Rose propose des soins de support pour aider à faire face aux effets secondaires des traitements qui perturbent la sexualité.

Logo Même

Même

La marque Même soutient Jeune&Rose à travers des dons de produits permettant ainsi d’offrir du maquillage adapté et des produits de soin aux jeunes patientes.

Grâce à ces dons nous pouvons envoyer, chaque année, 150 colis à des femmes en traitement. L’envoi de ces colis apportent un mieux-être aux femmes qui traversent la maladie.

LOGO_Docteur_Pierre_Ricaud_V2

Pierre Ricaud

La marque Pierre Ricaud soutient Jeune&Rose à travers des dons de produits permettant ainsi d’offrir du maquillage adapté et des produits de soin aux jeunes patientes.

Grâce à ces dons nous pouvons envoyer, chaque année, 150 colis à des femmes en traitement. L’envoi de ces colis apportent un mieux-être aux femmes qui traversent la maladie.

Logo Avène

Avène

La marque Avène soutient Jeune&Rose à travers des dons de produits permettant ainsi d’offrir du maquillage adapté et des produits de soin aux jeunes patientes.

Grâce à ces dons nous pouvons envoyer, chaque année, 150 colis à des femmes en traitement. L’envoi de ces colis apportent un mieux-être aux femmes qui traversent la maladie.

Logo Serenibio

Serenibio

La marque Serenibio soutient Jeune&Rose à travers des dons de produits permettant ainsi d’offrir du maquillage adapté et des produits de soin aux jeunes patientes.

Grâce à ces dons nous pouvons envoyer, chaque année, 150 colis à des femmes en traitement. L’envoi de ces colis apportent un mieux-être aux femmes qui traversent la maladie.

Organismes & Associations

Qui nous aident à luttété

Comment se palper les nénés ?

En savoir plus